Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Luis Enrique calme la polémique avec les médias, flatte Mbappé et se méfie de Strasbourg

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, était présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception du RC Strasbourg (17h) pour la 9e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Il est optimiste sur la progression de l'équipe

"C'est vrai que les résultats ne sont pas toujours très bons mais je suis très satisfait de ce que je vois en termes de mérite et de progression. Même à Newcastle, je n'ai pas été déçu. On a continué à aller de l'avant. Au niveau de l'animation, je suis très satisfait."

Il n'est pas contre les médias

"Oui, j'apprécie de faire les interviews mais je constate que vous êtes de moins en moins nombreux, je vais finir tout seul (rires). Après, c'est vrai que c'est parfois difficile de commenter après une défaite."

Très satisfait de Mbappé

"La seule chose qui lui a manqué lors des derniers matches avec nous, c'est les buts. Mais il joue très bien avec le PSG. Il est toujours bien, c'est juste qu'on attend énormément de lui au niveau statistiques."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Strasbourg, une équipe excitée à l'idée de jouer au Parc"

Il veut que son équipe se concentre sur la Ligue 1

"Après quinze jours en sélection, notre premier objectif est de mettre les joueurs dans une dynamique de club. Ensuite, il faut remettre les joueurs d'aplomb au niveau physique. Et enfin, le dernier objectif est de faire en sorte que les joueurs se concentrent sur le match de championnat, sans penser à la Champions League."

Strasbourg motivé à l'idée de jouer au Parc

"Strasbourg est une équipe très jeune. C'est un rival qui défend très bien, qui sera très excitée, très motivée, parce qu'elle sait ce que ça implique de jouer au Parc des Princes."

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, était présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception du RC Strasbourg (17h) pour la 9e journée de Ligue 1. L'occasion pour l'Espagnol de calmer le jeu avec les médias.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.