Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

PSG : la réponse cash de la Mairie de Paris à al-Khelaïfi sur le racisme

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, s'est demandé si le refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes n'était pas une question de racisme. L'adjoint au Mairie David Belliard lui répond.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Nasser al-Khelaïfi a fait sensation en s'interrogeant à voix haute sur la possibilité que le refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes au PSG soit lié à une question de racisme. Et autant dire que c'est mal passé au sein du cabinet dirigé par Anne Hidalgo. L'un de ses adjoints, David Belliard, a répondu au Qatari lors d'une interview sur RMC.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Je souhaite que le PSG continue à pouvoir jouer au Parc des Princes"

"Le Parc des Princes appartient aux Parisiennes et aux Parisiens. Nous ne souhaitons pas sa vente, que ce soit au Qatar via le PSG dont il est le propriétaire d’une certaine manière, ou que ce soit à des intérêts privés quelle que soit leur nationalité. Donc il s’agit d’un débat qui est un enjeu majeur pour la ville. Il y a aujourd’hui un certain nombre de patrimoines qui appartiennent à la ville et je fais partie des élus qui ne souhaitent pas que ces patrimoines, qui sont des actifs très importants pour Paris, soient vendus à des intérêts qui sont des intérêts privés."

"Je souhaite que le PSG continue à pouvoir jouer au Parc des Princes qui est un stade mythique. Il y a un certain nombre de sujets qui se posent, notamment de travaux et d’évolutions de ce Parc. Engageons les discussions. Mais cette discussion, quand on discute ce n’est pas 'open bar', il y a aussi un certain nombre de lignes rouges. Moi en tant que responsable politique, en tant qu’élu écologiste, je donne un certain nombre de lignes rouges. Et notamment, non, je ne souhaite pas et je ne voterai pas la vente du Parc des Princes à un quelconque acquéreur privé. Et ce, quelle que soit sa nationalité."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adjoint de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, David Belliard a réfuté les accusations de racisme formulées par le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, concernant le refus de la ville de vendre le Parc des Princes au Qatar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.