Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLERE

PSG : Mbappé justifie ses provocations à Brest, la raison se confirme !

On en sait un peu plus sur ce qui a poussé Kylian Mbappé à chambrer le public du Stade Brestois lors de la difficile victoire du PSG à Francis-Le-Blé (3-2).

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Sur Prime Vidéo, Luis Enrique n’a pas été très compréhensif à l’égard des chambrages de Kylian Mbappé, après son second but et à sa sortie du terrain à Brest : « Je n’aime pas ce genre de choses. C’est de la mauvaise énergie. C’est mieux d’essayer de profiter du moment. Il faut essayer de donner de l’énergie positive. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement ».

La fiche du PSG sur But! Football Club

Une réponse au chant contre son ami Hakimi

Pour autant, Kylian Mbappé avait-il réellement tord au moment de répondre au très vindicatif public brestois ? Outre les provocations qu’il a lui-même subi avant de tirer son penalty, le Bondynois aurait aussi réagi aux attaques abjectes dont a été victime son meilleur ami Achraf Hakimi. En effet, le public du stade Francis-Le-Blé a entonné à plusieurs reprises un chant accusant le Marocain d’être un « violeur ». Un chant visant une affaire extrasportive où Hakimi est encore présumé innocent.

Une version que Kylian Mbappé a d'ailleurs confirmé sur X en réponse à un jugement du journaliste de L'Equipe Bertrand Latour : "Bah bien sûr et j'aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football, peu importe le niveau".

Si l’attitude de Kylian Mbappé a du mal à passer du fait de son statut de capitaine de l’équipe de France, celle de l’homme parait plus compréhensible à la lumière de cette mise en contexte…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On en sait un peu plus sur ce qui a poussé Kylian Mbappé à chambrer le public du Stade Brestois lors de la difficile victoire du PSG à Francis-Le-Blé (3-2). Sa réaction serait en rapport à un chant à l'encontre de son ami Achraf Hakimi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.