Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STRATÉGIE

PSG : le club fait une fleur à une recrue et envoie un bon signal à Mbappé !

Le PSG a autorisé Kang-In Lee à partir aux Jeux Asiatiques la semaine prochaine. Une décision calculée du board parisien ?

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Si le PSG n’avait aucune obligation de le faire, le club de la Capitale a dit oui à Kang-In Lee, qui souhaitait participer aux Jeux Asiatiques avec la Corée du Sud du 23 septembre au 8 octobre hors des dates FIFA. D’après Fabrizio Romano et L’Equipe, l’ancien joueur de Majorque quittera donc Paris dès la semaine prochaine pour se rendre à Hangzhou (Chine).

Il s’agit d’une décision doublement stratégique pour le board du PSG, qui s’attire ainsi les bonnes grâces de leurs nouveaux (et nombreux) fans sud-coréens en laissant partir une idole nationale mais également dans l’optique de convaincre Kylian Mbappé de rempiler.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Kang-In Lee manquera cinq rencontres importantes

En effet, le PSG montre avec Kang-In Lee sa capacité à faire passer certains objectifs personnels des joueurs avant le club. Un bon message dans l’optique des JO 2024 à Paris où le club pourrait se décider à laisser filer Mbappé avec les Bleus … si bien sûr il rempile.

S’il n’est pas indispensable au onze de Luis Enrique, Kang-In Lee pourrait manquer jusqu’à cinq rencontres sur la période et pas des moindres (Dortmund, OM, Clermont, Newcastle, Rennes). Dans l’entourage de l’ancien joueur de Majorque, on se dit « reconnaissant envers le PSG d’avoir pris cette décision ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a autorisé Kang-In Lee à partir aux Jeux Asiatiques la semaine prochaine. Une décision calculée du board parisien afin de s'attirer les bonnes grâces des supporters coréens, présents en nombre depuis l'arrivée du milieu offensif, mais également celles de ... Kylian Mbappé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.