Nasser al-Khelaïfi, Neymar et Emmanuel Macron avant la finale de la Coupe de France 2020
Nasser al-Khelaïfi, Neymar et Emmanuel Macron avant la finale de la Coupe de France 2020Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉVÉLATIONS

PSG : le scandale Neymar prend de l'ampleur, le Président de la République impliqué !

Médiapart a fait de nouvelles révélations sur le scandale du transfert de Neymar au PSG en 2017, confirmant l'implication de Gérald Darmanin et assurant que le Président de la République, Emmanuel Macron, était au courant de ce cadeau fiscal.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Il y a deux jours, Libération a fait de grosses révélations sur le transfert de Neymar au PSG en 2017. On y apprenait que les dirigeants parisiens avaient demandé à l'Etat une aide afin d'être exonérés de charges fiscales, eux qui s'apprêtaient déjà à débourser 222 M€ pour arracher le Brésilien au FC Barcelone. Ministre de l'Action et des Comptes Publiques à l'époque, le nom de Gérald Darmanin, actuellement à l'Intérieur, était cité.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Un cadeau fiscal de l'Etat au PSG

Hier mercredi, Mediapart a apporté des précisions et elles font l'effet d'une bombe ! Non seulement le PSG a bien bénéficié d'un cadeau de l'Etat pour le transfert de Neymar, ce qui confirme l'implication de Gérald Darmanin, mais en plus, il semblerait que le Président de la République, Emmanuel Macron, était au courant et a validé ! Le scandale Neymar pourrait avoir de graves répercussions sur le PSG mais également sur le gouvernement.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nouvelles révélations sont tombées sur le scandale Neymar, qui remonte à la surface sept ans après. Il se confirme que l'actuel ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a aidé le PSG à éviter de payer des dizaines de millions d'euros d'impôts. Et il semblerait que le Président de la République, Emmanuel Macron, était au courant de cette affaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.