Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Luis Enrique envoie un message fort à ses joueurs avant l'AC Milan et s'agace pour le Ballon d'Or

À la veille de la réception de l'AC Milan, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Luis Enrique a donné ce mardi sa conférence de presse au Paris Saint-Germain.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

L'AC Milan

"La vraie valeur de l'AC Milan, c'est une grande équipe qui a toujours joué les grandes compétitions. Tous les clubs du monde ont des hauts, des bas mais l'AC Milan est bien en ce moment, de ce qu'il faut avec le ballon avec un grand entraîneur M. Pioli. C'est pour ça que c'est le groupe de la mort : les quatre équipes peuvent passer dans ce groupe."

"Attaquer", le message fort de Luis Enrique à ses joueurs

Son plan pour le match

"Attaquer comme toujours, on est une équipe qui a toujours attaquer. On a toujours eu plus de possession de ballon que notre adversaire. Il faudra aussi qu'on défende dans notre moitié de terrain. Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont il s'entrainent."

Quel attaquant de l'AC Milan il enlèverait ?

"Personne puisque ce sont des joueurs de Milan, pas du PSG et tout le monde s'énerverait si je disais un commentaire comme ça. Milan joue en 4-3-3, joue très bien avec et sans ballon, sait comment défendre. Ils ont aussi adapté leur composition. On saura ce qu'on doit faire s'ils changent. Sinon, on fera comme on joue d'habitude."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Luis Enrique s'agace d'une question sur le Ballon d'Or

Son favori pour le Ballon d'Or 2023

"Je ne sais pas. De rien", a-t-il répondu en soufflant. 

La concurrence entre Kolo Muani et Ramos

"C'est important qu'il y ait de la concurrence sur tous les postes. Vous avez parlé de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos mais il y a aussi Bradley Barcola ou Marco Asensio. Il y énormément d'options, c'est un privilège d'avoir autant de joueurs à ce niveau."

Propos retranscrits par RMC Sport.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la veille de la réception de l'AC Milan, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Luis Enrique a donné sa conférence de presse au Paris Saint-Germain.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.