Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Luis Enrique annonce un coup dur et balaye la dernière polémique avant Brest

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique était présent en conférence de presse à la veille du 8e de finale de la Coupe de France contre le Stade Brestois.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Kolo Muani absent contre Brest

Randal Kolo-Muani ne jouera pas contre Brest demain puisqu’il est touché par une infection virale. Dans le cadre de son protocole de reprise, Nuno Mendes a effectué une partie de l’entraînement avec le groupe du PSG. Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation.

Les qualités du Stade Brestois

« En principe, l'avantage de jouer contre Brest dans un cours laps de temps, c'est que nous savons les difficultés que nous allons rencontrer. C'est difficile de leur prendre la balle, ils jouent de longs ballons et défendent très bien. C'est l'une des meilleures équipes du championnat. C'est un match de coupe très difficile. Nous, nous voulons être plus performants et demain, c'est un match qui se joue à tout ou rien. »

Retrouvez toute l'actualité du PSG

Le bon niveau de la Ligue 1

« J'essaie de me faire une réflexion depuis six mois. Nous sommes conscients des aspects où nous pouvons être meilleurs mais le temps dira où on va. On est leader du championnat avec des adversaires de bon niveau comme Lens Lille, Brest, Monaco et Nice. C'est un championnat beaucoup plus difficile que ce que je pensais. Je suis satisfait de ce qu'on fait en tant qu'équipe. »

Son agacement sur le jeu de possession

« L'idée de jeu est tout le temps en évolution. Les joueurs qui touchent le plus le ballon sont souvent les défenseurs centraux. Notre idée de jeu est très claire, je n'ai aucun doute sur la façon de jouer de notre équipe mais cela ne veut pas dire que l'adversaire ne pas être meilleur que nous. Je vois que la question est de trouver des esquisses pour détruire le château. J’adore. Je n'ai pas d'autres choses à dire sur le sujet. A partir de là, ce sont des réflexions vides, mon avis reste le même. »

La polémique du jour :

« Cela fait longtemps que les joueurs font appel à des préparateurs physiques, osthéopathes... S'il y a une coordination, cela me parait bien. Les joueurs sont de plus en plus professionnels. La majorité a un chef qui cuisine à la maison. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique était présent en conférence de presse à la veille du 8e de finale de la Coupe de France contre le Stade Brestois. L'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur son infirmerie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.