Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSIONS

PSG : Luis Enrique s'est mis les joueurs dans la poche grâce aux médias

Les joueurs du PSG apprécieraient le fonctionnement de Luis Enrique, très proche d'eux mais froid et cassant avec les médias. Une tactique destinée à attirer le feux des critiques sur lui, et non sur ses joueurs.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

La séquence est déjà devenue culte : interviewé par Alexandre Ruiz après la victoire à Rennes (3-1), Luis Enrique n'a pas mâché ses mots à l'encontre du journaliste accusé de dénigrer le PSG même quand il gagne, comme en Bretagne ou à Lyon (4-1) précédemment. Une sortie qui n'a surpris personne en Espagne, où l'on sait depuis toujours que l'ancien attaquant n'aime pas les médias. Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur cette relation historiquement tendue et confirmée par un proche de l'entraîneur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Volonté de protéger ses joueurs ou histoire d'ego ?

On apprend que les joueurs du PSG apprécient ce fonctionnement car si Luis Enrique est cassant avec les journalistes, il est très proche de ses joueurs. Surtout, on estime en interne que si l'Espagnol agit ainsi, c'est notamment pour concentrer les critiques des médias et ainsi les détourner de ses troupes. Ce qui lui vaut le respect de son effectif. Mais de l'autre côté des Pyrénées, on estime plutôt que Luis Enrique a un gros ego et qu'il aime tout simplement être au centre de l'attention, quitte à ce que ce soit pour quelque chose de négatif. Une attitude qui avait fini par lasser à Barcelone et en sélection...

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a toujours été très distant des médias, même quand il était joueur. Il n'a pas changé depuis son arrivée dans la capitale puisqu'il s'est déjà accroché avec certains journalistes. Une tactique bien réfléchie qui plaît à ses joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.