Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
SUPER LEAGUE

PSG, OM, OL : un accord secret entre plusieurs clubs et la Super Ligue ?

La Super League divise. Plusieurs clubs européens se sont exprimés publiquement pour annoncer leur participation ou non à la compétition... Info ou intox ?

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Qui a menti ? Ce n’est pas une partie de Loup Garou, mais bien un débat autour de la Super League et les clubs européens. Alors que le projet gagne en légitimité au sein de la communauté des clubs de football, beaucoup d'équipes se sont affichées contre ce projet. Pourtant, Anas Laghrari, Co-fondateur de A22 et promoteur de la Super League, révèle quelques scoops, dans l’After Foot.

Des clubs ont menti

C’était le cauchemar de l’UEFA et de la FIFA, certains clubs s’étant affichés contre la Super League, auraient agi par pression. Ces derniers auraient donné une réponse contraire aux promoteurs de la Super League, que sont le Real Madrid et le Barça: “Il y en a énormément qui ont fait des déclarations aujourd'hui, et qui nous ont appelé avant et après pour nous dire: 'On a été obligés de le faire'. Une situation qui laisse l’avenir du football européen en suspens.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Super League divise, c’est le moins qu’on puisse dire. Plusieurs clubs européens se sont exprimés publiquement pour annoncer leur participation ou non à la compétition. Mais Anas Laghrari, Co-fondateur de A22 et promoteur de la Super League, annonçait hier dans l’After Foot que certains clubs auraient menti sur leur position vis-à-vis de la nouvelle compétition.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.