Carlos Soler (PSG)
Carlos Soler (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUTEAU SUISSE

PSG : un nouveau défenseur de premier ordre pour Luis Enrique ?

Auteur d’un match accompli contre le RC Strasbourg ce samedi au Parc des Princes (3-0), avec un but et une passe décisive, Carlos Soler (26 ans) a détonné au poste de latéral/piston droit.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Le PSG s’est imposé sans coup férir hier au Parc contre le RC Strasbourg (3-0). Auteur d’un match accompli, avec un but et une passe décisive, Carlos Soler (26 ans) a validé l’essai tenté par Luis Enrique au poste de latéral/piston droit.

« La position de Carlos était latéral droit défensif dans la phase initiale, mais ensuite il a presque tout le temps joué milieu, remarque le coach du PSG. Il a fait un très bon match (…). Je suis très content de sa performance. »

Retrouvez toute l'actualité du PSG

Soler a une carte à jouer derrière Hakimi

Soler, bien au-delà de sa réussite comptable, a fait du Hakimi dans le positionnement avec ses prises de balle très intérieures et quelques incursions bien senties. L’Espagnol peut-il être désormais une alternative à Hakimi au poste de latéral ? En Ligue 1, à domicile, quand Paris a la maîtrise, la question peut se poser et encore plus avec le départ à la CAN (13 janvier-11 février) cet hiver de l’international marocain.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’un match accompli contre le RC Strasbourg ce samedi au Parc des Princes (3-0), avec un but et une passe décisive, Carlos Soler (26 ans) a détonné au poste de latéral/piston droit. Peut-il s'y installer durablement ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.