Ousmane Dembélé et Luis Enrique
Ousmane Dembélé et Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS CONTENT

PSG : une semaine après l'avoir encensé, Luis Enrique se paye Dembélé

Il y a une semaine, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, s'enthousiasmait pour Ousmane Dembélé, auteur d'un gros match contre Monaco (4-2). Mais ce samedi, il a qualifié de ridicule le carton écopé par son ailier contre Newcastle (1-1), qui le privera du voyage à Dortmund.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Qui a dit que tout allait très vite dans le monde du football ? Il y a une semaine, après une performance XXL contre Monaco (4-2) et un but magnifique, Ousmane Dembélé était qualifié de "joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial" par son entraîneur, Luis Enrique. L'Espagnol demandait à ce qu'on ne se focalise pas sur les statistiques de l'ailier mais plutôt sur sa capacité à déstabiliser n'importe quelle défense. Mais une semaine plus tard, changement d'humeur pour le technicien ibérique, qui n'a pas goûté l'avertissement dont a écopé son joueur contre Newcastle (1-1) pour avoir dégagé un ballon de colère et qui le privera du déplacement décisif à Dortmund.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Je sais qu'il ne va pas pouvoir jouer à cause d'un carton ridicule"

"Je sais qu'il ne va pas pouvoir jouer (face à Dortmund) à cause d'un carton ridicule, a lâché Luis Enrique avec son franc parler habituel. Je suis préoccupé par Le Havre, par la victoire sur ce match. Il y a encore dix jours, a rappelé Luis Enrique en conférence de presse. Je peux essayer des choses mais Le Havre ne joue pas comme Dortmund. Il y a un éventail de possibilité en tenant compte des joueurs disponibles. Je ne peux pas mettre en scène ce qu'il va se passer contre Dortmund parce qu'il y a Le Havre demain. Il n'y a pas de similarité."

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En une semaine, l'ailier du PSG Ousmane Dembélé a eu droit à une caresse et une claque de son entraîneur, Luis Enrique. Après Monaco (4-2), l'Espagnol l'avait qualifié de jouer le plus déséquilibrant du monde. Aujourd'hui, il estime que son avertissement contre Newcastle (1-1) était ridicule...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.