Kylian Mbappé décisif, le PSG gagnant
Kylian Mbappé décisif, le PSG gagnantCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

RC Strasbourg – PSG : Paris s’impose dans la difficulté à la Meinau, les notes des Franciliens

Très bon dans la transition à défaut d’avoir survolé les débats, le PSG s’est quand même rassuré en s’imposant 2-1 à la Meinau face au RC Strasbourg en ouverture de la 20ème journée. Un match où Paris aura quand même tremblé jusqu'au bout du bout. Les notes.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Les Tops :

Mbappé (7) : s’il a raté (ou plutôt qu’il a vu Alaa Bellaarouch le repousser !) son 4ème penalty (sur 12) depuis le début de saison dernière, KM9 a montré toute sa force mentale en marquant son 20ème but de la saison (pour la quatrième année consécutive) et en délivrant une passe décisive de l’extérieur du pied. Solide.

Asensio (7) : en ce moment, l’ancien du Real Madrid est clinique et il l’a encore montré en étant à la finition d’une sublime action collective de Paris (49’). C’est aussi lui qui contre le gardien alsacien pour l’ouverture du score de Mbappé (31’).

Donnarumma (6,5) : le match n’aurait sans doute pas été le même si Gigio n’avait pas sorti son énorme parade de Moise Sahi Dion à la première minute. Rassurant, l’Italien a été suppléé par sa transversale sur une frappe puissante d’Habib Diarra (20’). Il ne peut rien sur le but de Bakwa (68’) mais il sort un double arrêt précieux à 2-1 (70’).

Kolo Muani (6) : s’il n’a pas été directement décisif, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort avait des jambes. C’est d’ailleurs lui qui a provoqué le penalty pour une faute de Lucas Perrin au bout de 3 minutes.

Les Flops :

Soler (4) : l’Espagnol n’est définitivement pas un latéral droit. Entre sa remise directe pour offrir l’occasion d’Habib Diarra et le but de Bakwa où il oublie le marquage (68’). Il a aussi oublié l’ailier strasbourgeois sur une action qui aurait pu coûter cher (79’). Vivement le retour d’Achraf Hakimi.

Beraldo (4) : le jeune Brésilien a des circonstances atténuantes car il est encore en phase d’adaptation mais il perd quand même de nombreux duels provoquant des occasions franches (1’, 70’). Ce n’est clairement pas la sécurité sociale !

Les notes des Parisiens :

Donnarumma (6,5) – Soler (4, puis Mukiele (87’)), Marquinhos (5, puis Danilo (82’)), Beraldo (4), L.Hernandez (5) – Zaïre-Emery (6), Ugarte (5, puis Vitinha (54’)), F.Ruiz (5,5) – Kolo Muani (6, puis G.Ramos (82’)), Mbappé (7), Asensio (7).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG a failli revivre le scénario de Brest après avoir mené 2-0 dès la 49ème minute et en tremblant jusqu’à la 96ème, l’équipe de Luis Enrique est, cette fois-ci, parvenue à tenir les trois points. Un résultat minimaliste mais qui permet de travailler sereinement d’autant qu’aucun blessé n’est à déplorer à 12 jours du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.