La communion entre les joueurs et supporters parisiens
La communion entre les joueurs et supporters parisiensCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
COUPE DE FRANCE

Orléans - PSG : une polémique éclate avant le match !

Le prix exorbitant des places pour assister au 16e de finale de la Coupe de France entre l'US Orléans et le PSG fait jaser.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

L'US Orléans, pensionnaire de National 1, a tiré le gros lot lors du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France, héritant du Paris Saint-Germain. Pour la réception du champion de France en titre, le club orléanais a mis les places en vente à des tarifs astronomiques, allant de 60 à 100 euros. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le CUP boycotte le match en raison du prix des places

Ce qui n'a pas manqué de faire polémique et a provoqué le boycott de la rencontre par le Collectif Ultras Paris, qui a fait part de sa décision dans un communiqué. "Face aux tarifs prohibitifs mis en place par le club local, le boycott nous apparaît comme la seule solution cohérente. Il n’est pas tolérable de pratiquer de tels tarifs, 60 euros en parcage visiteurs quand en Ligue 1 c’est 10 euros, une rencontre de Coupe de France, symbole s'il en est du football populaire, les supporters ne sont pas destinés à renflouer les caisses d'un club", a regretté le CUP. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la réception du PSG, à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de France, l'US Orléans a mis les places en vente à des tarifs exorbitants. Ce qui n'a pas manqué de faire polémique et a provoqué le boycott de la rencontre par le Collectif Ultras Paris.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.