Campos et Al-Khelaïfi au PSG
Campos et Al-Khelaïfi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE

PSG - Mercato : un nouveau Titi s'éclate loin de Paris

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain au cours du dernier mercato estival, Eric Junior Dina Ebimbe (22 ans) ne semble pas regretter son choix d’avoir signé à l’Eintracht Francfort.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Eric Junior Dina Ebimbe fait partie des joueurs du PSG à avoir quitté le nid prématurément. Transféré à l’Eintracht Francfort l’été dernier, le joueur de 22 ans va certainement vivre pour la première fois une deuxième saison avec un club, lui qui a déjà disputé 21 matches et inscrit 2 buts depuis son arrivée en Allemagne. Au vu de ses mots, il ne semble pas regretté son départ de la capitale.

« À 22 ans, il est temps de s’imposer sur un projet de longue de durée »

« Pour un joueur formé au PSG, faire une saison au club, c’est un rêve et un objectif. Je me sentais prêt à être dans la rotation. Ça n’a pas été évident, mais je voulais tenter le coup. Ça se passait plutôt bien à Paris, j’acceptais mon statut et ma place. Mais je me suis dit aussi que j’avais des objectifs personnels élevés, a-t-il analysé dans L’Équipe. Est-ce que c’est mieux de faire 15 matches à Paris ou d’aller dans un Championnat où l’exposition est élevée, où on est tolérant avec les jeunes ? J’ai failli signer à Leverkusen en janvier, mais ça ne s’est pas fait. (Sur ses premiers pas avec Francfort) Cette fois-ci, je voulais m’imaginer sur le long terme. Ma carrière est particulière, je n’ai fait qu’une saison à chaque fois dans mes clubs. À 22 ans, il est temps de s’imposer sur un projet de longue de durée. Avec les dirigeants et l’entraîneur, on se comprend parfaitement. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain au cours du dernier mercato estival, Eric Junior Dina Ebimbe (22 ans) ne semble pas vraiment regretter son choix d’avoir signé à l’Eintracht Francfort. Mieux, il s'éclate loin de la capitale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.