Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone, PSG – Mercato : Paris hors-jeu, l'Arabie Saoudite prête à une incroyable folie pour Messi

Les portes du PSG se sont fermées pour Lionel Messi et ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'Arabie Saoudite, qui rêve de le détourner du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Arabie Saoudite 1-0 Qatar. En parvenant à pousser pour que Lionel Messi honore ses obligations contractuelles après deux reports de sa visite, l'office du tourisme d'Arabie Saoudite a sans doute obtenu un résultat inespéré.

Fou de rage, l'Etat-major de Doha a pris la décision d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le septuple Ballon d'Or : deux semaines de suspension, une retenu sur salaire et deux matchs au repos (Troyes, Ajaccio). Suffisant pour lever les derniers doutes concernant l'avenir au PSG de Messi. Comme on pouvait s'en douter, Paris ne se battra pas pour garder la Pulga et ne lui proposera même pas la levée de son option d'achat.

Le calendrier complet du PSG pour la fin de saison

Le PSG ayant lâché, Al-Hilal va tout tenter pour recréer le match Messi - CR7

Si le FC Barcelone espère le retour de sa légende, le club catalan est encore pieds et poings liés par le fair-play financier de Liga. Une situation qui ouvre la porte à deux options : l'Inter Miami bien sûr... Mais également le club saoudien d'Al-Hilal, qui pourrait être le grand gagnant de la visite de l'Argentin à Riyad.

Si l'on en croit le journaliste Romain Molina, l'horizon se dégage nettement pour le rival d'Al-Nassr qui espère recréer la rivalité avec Cristiano Ronaldo dans son championnat domestique. Al Hilal aurait prévu de faire un gros forcing pour faire « craquer » Messi, lequel n'est pour l'instant pas très emballé à l'idée d'une pige dans le Golfe et est focalisé sur un retour en Espagne. Mais selon Le Parisien, le club saoudien serait prêt à lui offrir 400 M€... par an pour le faire venir !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l'avoir attiré à Riyad pour promouvoir son office du tourisme, l'Arabie Saoudite rêve désormais de faire signer Lionel Messi dans l'un de ses clubs (Al Hilal) pour relancer la bataille avec Cristiano Ronaldo. Le PSG est hors-jeu, il reste le FC Barcelone à éjecter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.