Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

PSG, FC Barcelone - Mercato : un coéquipier l'assure, Messi va déchanter à l’Inter Miami !

Le gardien néerlandais de l'Inter Miami Nick Marsman a expliqué que les conditions de sécurité n'étaient pas terribles dans son club. Lionel Messi, qui est venu pour jouer dans un contexte moins oppressant, va être ravi !

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Qu'on adhère ou pas au choix de Lionel Messi de s'engager avec l'Inter Miami, force est de constater que sa justification tient la route. Après 19 années au plus haut niveau, l'Argentin voulait s'éloigner de la pression populaire entourant le football en Europe. Pas de prolongation à Paris, pas de retour à Barcelone et pas de boucle bouclée avec Newell's, donc. Sa femme et lui ne voulaient pas non plus vivre en Arabie Saoudite. Il ne restait donc que l'Inter Miami, qui a sorti le grand jeu financier pour l'attirer. Mais pas sûr pour autant que La Pulga apprécie totalement son séjour en Floride.

"Le club n'est pas prêt pour l'arrivée de Messi"

Lui qui rêve de calme sur le terrain et dans les gradins risque d'être déçu, à en croire son futur coéquipier Nick Marsman. A Marca, le gardien néerlandais de 32 ans a expliqué : « Personnellement, je pense que le club n’est pas prêt pour l’arrivée de Messi. Nous avons un stade temporaire (un nouveau stade est en construction, ndlr), les gens peuvent entrer sur le terrain, nous allons au stade sans sécurité. Je pense que nous ne sommes pas prêts ». Sans compter que la Floride, c'est une très grande communauté latina, qui ne manquera pas de donner aux matches à domicile de l'Inter une ambiance très sud-américaine...

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi a justifié son départ à l'Inter Miami par le fait qu'il voulait jouer dans un environnement moins oppressant que celui du football européen. Seulement, son futur coéquipier Nick Marsman que les conditions sont loin d'être idéales en Floride !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.