Leny Yoro
Leny YoroCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉVÉLATION

PSG, LOSC - Mercato : après avoir éteint Mbappé, Yoro s'éloigne de Paris

Auteur d'une performance XXL face à Kylian Mbappé hier soir lors de LOSC-PSG (1-1), le défenseur lillois Leny Yoro (18 ans) ne devrait pas quitter le Nord en janvier. Et peut-être pas non plus en juin.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Si le LOSC a pu arracher un point miraculeux contre le PSG (1-1) hier à la Décathlon Aréna, il le doit à Jonathan David, qui a égalisé dans les arrêts de jeu, mais aussi à sa défense, qui a tenu le choc pendant 90 minutes face aux assauts parisiens. La prestation de Leny Yoro a d'ailleurs été saluée par tout le monde. Le défenseur central de 18 ans a mis sous l'éteignoir Kylian Mbappé, qui n'a pas caché sa frustration face à son incapacité à contourner le roc lillois. Les deux fois où il a cru l'avoir pris de vitesse, Yoro a réussi à revenir pour contrer sa frappe !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le LOSC veut le prolonger

Une prestation XXL qui a dû convaincre la direction parisienne de faire un effort conséquent pour l'attirer dans la capitale. Sauf que ce lundi, RMC assure que Leny Yoro est très loin du PSG. Déjà parce qu'il ne partira pas cet hiver, alors que les champions de France auraient voulu le faire venir en janvier. Mais surtout parce que le LOSC travaille sur une prolongation. L'idée étant de conserver encore un an, au moins, celui qui est sous contrat jusqu'en 2025 avant de le vendre au prix fort. Au PSG, au Bayern Munich ou au Real Madrid, autres courtisans...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nombreux clubs sont impressionnés par les débuts chez les professionnels de Leny Yoro. Hier soir, le défenseur central du LOSC a mis Kylian Mbappé sous l'éteignoir. Le club nordiste a bien l'intention de conserver son prodige encore quelques mois, lui que Paris aurait voulu attirer en janvier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.