Luis Enrique en réflexion avec Luis Campos
Luis Enrique en réflexion avec Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO FINITO ?

PSG – Mercato : après Moscardo et Beraldo, Paris prend une decision radicale !

Le PSG a changé ses plans pour le Mercato d’hiver : les arrivées de Moscardo et Beraldo au coup d’envoi du Mercato pourraient être les seules de janvier.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Pour un peu plus de 40 M€, le PSG est sur le point de boucler ses deux renforts en provenance du Brésil : Gabriel Moscardo (Corinthians, 18 ans) et Lucas Beraldo (FC Sao Paulo, 20 ans).

Si, initialement, le milieu de terrain ne devait arriver que l’été prochain pour la saison 2024-25, Paris a décidé de changer ses plans et d’avancer l’intégration de Moscardo de six mois selon Foot Mercato et le Parisien.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Paris se réserve un joker et du budget en cas de pépin

La raison ? Il s’agit d’une demande express de Luis Enrique pour accélérer l’intégration de la pépite de 18 ans… Et anticiper un Mercato d’hiver qui pourrait finalement s’arrêter à ces deux seules arrivées sauf opportunité exceptionnelle ou départs non programmés.

Gabriel Moscardo vient pour densifier la concurrence au milieu, souvent pointée du doigt comme très légère mais représente davantage un pari sur l’avenir qu’une solution immédiate pour le onze titulaire. Lucas Beraldo, lui, remplace numériquement Presnel Kimpembe, contraint de repasser par la case opération.

En revanche, le PSG garde quelques moyens pour recruter si une nouvelle blessure majeure surgit lors des matchs de janvier. Faiblement impacté par la CAN et la Coupe d’Asie (Hakimi, Kang-In Lee), Paris se retrouve moins dans l’urgence que les autres clubs de Ligue 1…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a changé ses plans pour le Mercato d’hiver : les arrivées de Moscardo et Beraldo au coup d’envoi du Mercato pourraient être les seules de janvier. Paris garde quand même des moyens pour agir en cas d'imprévu (blessures)...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.