Gabriel Moscardo
Gabriel MoscardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUE

PSG - Mercato : déjà 2 gros bémols à l'arrivée de Moscardo

Le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo (20 ans, Corinthians) va s'engager avec le PSG, moyennant 20 M€. Mais son inexpérience et son profil ne font pas l'unanimité.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

A l'instar de ce que font le FC Barcelone et le Real Madrid, le PSG a décidé de miser tôt sur les futures promesses brésiliennes. Mieux vaut mettre 20 M€ sur un joueur à peine majeur que six fois plus quand il aura connu une première expérience européenne convaincante. Mais ce pari est risqué car la recrue n'offre aucune garantie de réussite. Dans le cas de Gabriel Moscardo, L'Equipe a même déjà ciblé deux inconvénients : son inexpérience au plus haut niveau ainsi que le fait que Paris avait davantage besoin d'un milieu relayeur qu'un récupérateur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Un profil à la Verratti aurait été plus utile

"Capable d'évoluer en numéro 6, dans un rôle de protection, ce solide gabarit (1,85m) dispose d'autres qualités (une bonne frappe de balle, par exemple) qui peuvent aussi lui permettre d'évoluer plus haut. Mais cet étudiant en administration des entreprises ne dispose que d'un vécu limité (25 matches pros en club depuis ses débuts en juillet, 1 but). Une période d'adaptation au rythme du football européen sera forcément nécessaire. Et Moscardo, international Espoirs brésilien (1 sélection), n'est pas ce numéro 8 créatif et expérimenté dont rêvaient de nombreux supporters parisiens, notamment depuis le départ de Marco Verratti l'été dernier."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quand le mercato hivernal ouvrira ses portes, le PSG officialisera le recrutement de Gabriel Moscardo (20 ans, Corinthians). Mais le milieu défensif brésilien a deux inconvénients : il est inexpérimenté en Europe et Paris avait davantage besoin d'un 8 que d'un 6.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.