Rafael Leao
Rafael LeaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOIX

PSG Mercato : Rafael Leao a d'autres priorités que Paris

Présent à l'AC Milan depuis quatre saisons, Rafael Leao (24 ans) aurait des envies d'ailleurs. Le PSG est intéressé mais l'ailier portugais a d'autres priorités.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Dimanche, le journaliste turc spécialisé dans les transferts Ekrem Konur a annoncé que Rafael Leao était l'une des pistes envisagées par le PSG pour remplacer Kylian Mbappé, en cas de départ de ce dernier en juin. L'ailier portugais de l'AC Milan est bien connu du responsable du recrutement parisien, Luis Campos, qui l'avait fait venir du Sporting à Lille en 2018. En plus, il se dit que Leao aurait envie de quitter la Lombardie après quatre années, l'équipe actuelle arrivant en fin de cycle.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Leao préfèrerait l'Espagne ou l'Angleterre

Mais il y a plusieurs mais... Le premier, c'est que l'AC Milan compte beaucoup sur sa star, sous contrat jusqu'en 2028. Et qu'il ne la laissera pas partir facilement, même si le joueur aurait une clause de départ de 175 M€. Le deuxième, c'est surtout que Leao n'a pas spécialement envie de retrouver la Ligue 1. Il préfèrerait découvrir la Liga ou la Premier League. Le troisième, c'est qu'à son poste, le PSG a déjà Bradley Barcola, qui s'affirme de semaine en semaine. Mais le club du Qatar a les arguments financiers pour convaincre n'importe quel joueur réticent de venir, comme il l'avait déjà fait avec un autre Rossonero, Zlatan Ibrahimovic, il y a quelques années...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parmi les pistes évoquées au PSG pour remplacer Kylian Mbappé figure Rafael Leao. L'ailier portugais a bien envie de quitter l'AC Milan cet été mais sa priorité serait plutôt de rejoindre la Premier League ou la Liga que de revenir en L1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.