Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NO

PSG : Luis Enrique a donné sa réponse à al-Khelaïfi

Présenté comme un possible successeur de Christophe Galtier sur le banc du PSG, Luis Enrique aurait refusé le Napoli au motif qu'il ne veut entraîner qu'en Premier League.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Plus qu'un match, samedi à domicile contre Clermont, et Christophe Galtier saura s'il a vraiment mérité de rester sur le banc du PSG pour une deuxième saison. Pour le moment, seul lui semble croire en ses chances. Et au vu des nombreux noms qui circulent pour lui succéder, on a tendance à penser que ses dirigeants ne sont pas convaincus non plus que son travail mérite une seconde chance. Mais peut-être qu'au final, le Marseillais pourrait être maintenu faute de mieux. En effet, les bons techniciens sur le marché et sont rares. Et certains n'ont absolument pas envie de travailler en France.

Pas de Napoli ni de PSG pour Luis Enrique

C'est le cas de Luis Enrique. L'ancien du Barça, libre de tout contrat après son départ de la sélection espagnole suite au fiasco de la Coupe du monde qatarie (élimination en 8es face au Maroc), attend une proposition de Premier League et rien d'autre. Ainsi, le Napoli aurait songé à lui pour prendre la suite de Luciano Spalletti mais ce serait vu répondre que seule l'Angleterre l'intéressait. Pas de champion d'Italie ou de champion de France pour Luis Enrique, donc. Et un nouveau nom à rayer des tablettes pour les Parisiens...

La fiche du Paris Saint-Germain

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure comme sélectionneur de l'Espagne, en décembre 2022 après la Coupe du monde au Qatar, Luis Enrique aimerait reprendre un club, mais anglais. Le Napoli et le PSG n'auraient pas une chance.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.