Kylian Mbappé et Harry Kane
Kylian Mbappé et Harry KaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REGLEMENT DE COMPTES

PSG - Mercato : Mbappé dénonce 2 énormes mensonges, encore un rebondissement avec Kane !

Kylian Mbappé a mis les choses au point, via son entourage, sur deux choses que lui reproche le PSG. Par ailleurs, la piste Harry Kane est enterrée, l'Anglais ayant accepté l'offre du Bayern Munich.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Depuis que le feuilleton qui porte son nom a pris une mauvaise tournure, Kylian Mbappé demeure silencieux. Mais son entourage, lui, continue à distiller ses vérités auprès de certains médias. Ainsi, dans Le Parisien du jour, on peut lire deux mises au point concernant le litige opposant l'attaquant au PSG. Le premier, c'est que le joueur avait demandé au club de ne pas parler de 2025 comme échéance du nouveau contrat signé en mai 2022. Mais les dirigeants parisiens, trop contents de leur coup, n'ont rien voulu entendre et sont restés sur cette date. Ça n'a pas été du goût de Kylian Mbappé et ce serait le vrai point de rupture avec le club, plus que le mercato raté dans les semaines qui ont suivi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Il n'a pas promis de ne pas partir libre depuis sa prolongation

Par ailleurs, le PSG ne cesse de rappeler au natif de Bondy qu'il avait promis de ne pas partir libre. La réponse du joueur est que cette promesse a été faite lors de son premier contrat, celui signé à son arrivée en 2017. Les choses ont changé depuis 2022 et sa prolongation. Depuis, Mbappé n'aurait jamais redit qu'il ne partirait pas libre. Enfin, la presse anglaise annonce ce vendredi que Harry Kane a accepté l'offre du Bayern Munich. L'attaquant de Tottenham s'apprêtait donc à quitter son club de toujours pour un peu plus de 100 M€ mais, surprise, alors qu'il était en direction de l'aéroport, les Spurs ont décidé de faire des demandes de dernière minute au Bayern ! Le joueur attendrait donc que les deux camps se mettent (encore une fois) d'accord. A l'instar de celui de Mbappé, ce feuilleton est donc loin d'être terminé...

Le calendrier du PSG pour 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé avait mis en garde le PSG dès la signature de sa prolongation sur le fait que parler de 2025 comme terme du nouveau bail n'était pas une bonne idée. Et s'il a promis de ne pas partir libre, c'était lors de son précédent contrat, celui signé à son arrivée en 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.