La MNM a vécu au PSG
La MNM a vécu au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRAITEMENT DE FAVEUR

PSG - Mercato : Mbappé & Co se réjouissent des départs de Messi et Neymar

Si le départ de Lionel Messi et Neymar au mercato estival aurait été impulsé directement par Kylian Mbappé, l’ensemble du vestiaire du Paris Saint-Germain serait aujourd’hui soulagé par cette double décision.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Le PSG vit bien cette saison. Si tout n’est pas encore parfait dans le collectif parisien, Luis Enrique semble avoir impulsé une dynamique à même de truster de nouveaux titres au printemps prochain. Il faut dire que Luis Campos a bien travaillé cet été en « vidant » le vestiaire de certains éléments perturbateurs. Selon Le Parisien, l’équipe est ainsi plus soudée et serait surtout soulagée par le départ de Neymar et de Lionel Messi. En clair, le vestiaire du PSG sait aujourd’hui que tout le monde aura sa chance et que l’époque de la « MNM » intouchable est terminée.

La fiche de Lionel Messi

Les remplaçants existent avec Luis Enrique

Les remplaçants savent ainsi qu’ils ne devront plus se contenter des miettes laissées par un trio qui était difficile, voire impossible à faire sortir très tôt dans un match. Le journal francilien ajoute d’ailleurs que certains remplaçants ont mal vécu la cohabitation avec Messi et Neymar et que ces mêmes laissés pour compte savent désormais que Luis Enrique n’hésite pas à trancher dans le vif. La mise sur le banc de Marquinhos en début de saison ou les critiques publiques sur le travail défensif de Kylian Mbappé en sont la preuve.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le départ de Lionel Messi (36 ans) et Neymar (31 ans) au mercato estival aurait été impulsé directement par Kylian Mbappé (24 ans), l’ensemble du vestiaire du Paris Saint-Germain serait aujourd’hui soulagé par cette double décision.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.