Layvin Kurzawa
Layvin KurzawaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

PSG Mercato : ça bouge pour Kurzawa et Ndour !

Libre à la fin de la saison, Layvin Kurzawa devrait quitter le PSG cet hiver. Ses dirigeants sont en tout cas convaincus qu'il ne sera plus là le 1er février, même si aucun contact n'a filtré dans la presse.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Au ratio temps de jeu-salaire, Layvin Kurzawa est l'un des joueurs les plus chers de la planète football. Le latéral gauche touche 500.000€ par mois et il n'a joué que huit minutes depuis le début de la saison, contre Strasbourg (3-0) le 21 octobre. Ce qui fait 375.000€ la minute... Pas inscrit en Champions League, l'ancien Monégasque ne fait pas partie des plans de Luis Enrique. Ni du PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le PSG voit Kurzawa partir en janvier

D'ailleurs, selon Le Parisien, le club de la capitale ne compte pas attendre la fin de son contrat, en juin, pour voir partir Kurzawa. Les dirigeants sont persuadés qu'il partira avant la fin du marché hivernale, le 1er février. Pour le moment, aucune piste n'a filtré mais le quotidien régional précise que ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas été rendues publiques qu'elles n'existent pas. Un départ, que ce soit en janvier ou en janvier, mettra un terme à une aventure très décevante de neuf ans.

Ndour vers Braga

Concernant Cher Ndour, une porte de sortie a également été trouvée. Selon Fabrizio Romano, le milieu italien va rejoindre le club de Braga (D1 portugaise) en prêt jusqu'à la fin de saison. Les discussions sont très avancées et la visite médicale est prévue dans les prochains jours.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa n'a joué que 8 minutes, face à Strasbourg. Le latéral gauche de 31 ans n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique. Le PSG est convaincu qu'il va partir cet hiver, à six mois de la fin de son contrat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.