Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EFFORT

Real Madrid, PSG - Mercato : Mbappé se prend un nouveau coup de pression des Merengue

Les dirigeants du Real Madrid se seraient montrés très frais à l'évocation du nom de Kylian Mbappé lors du traditionnel repas avant les fêtes. Ils laisseraient entendre que l'attaquant du PSG devra faire un effort pour venir chez les Merengue.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Hier avait lieu, à Madrid comme à Barcelone, un dîner regroupant les dirigeants et les joueurs des clubs. C'est une tradition en Espagne avant les fêtes de fin d'année, qui voient chacun retourner auprès des siens pendant la mini-trêve. A cette occasion, les présidents formulent un discours remobilisateur avant la deuxième partie de saison. Le Real n'a évidemment pas échappé à la règle et les propos de Florentino Pérez ont ensuite été décortiqués par les journalistes de l'émission El Chiringuito.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"J'ai noté beaucoup de fraîcheur sur le thème Mbappé pendant le repas"

Le cas Mbappé a notamment interpellé Manu Sainz : "J'ai noté beaucoup de fraîcheur sur le thème Mbappé pendant le repas, a-t-il déclaré. J'ai la sensation que le Français va devoir faire un gros effort (s'il veut venir au Real)". C'est une tendance depuis quelques semaines, ça se confirme donc : à compter du 1er janvier 2024, quand les Merengue pourront officiellement discuter avec lui, l'attaquant sera invité à se positionner très clairement sur son avenir, histoire d'éviter un nouveau mai 2022, quand il avait finalement préféré prolonger à Paris. Le feuilleton de son avenir pourrait donc être conclu d'ici un mois puisque le Real ne lui laisserait que les quinze premiers jours de la nouvelle année pour faire son choix !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A partir du 1er janvier 2024, le Real Madrid et Kylian Mbappé vont pouvoir entamer les négociations pour un futur transfert. Mais la direction merengue se montrerait plutôt fraîche au moment de commenter la possible arrivée d'un joueur lui ayant déjà fait faux bond à plusieurs reprises.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.