Stade Brestois - RC Lens (1-1) : les Tops et les Flops des Sang et Or, accrochés dans la course à l'Europe
Yannick Cahuzac au duel avec Jean LucasCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Stade Brestois - RC Lens (1-1) : les Tops et les Flops des Sang et Or, accrochés dans la course à l'Europe

Le RC Lens a concédé ce dimanche le match nul sur la pelouse de Brest (1-1), à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Sang et Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Les Tops

Les Tops
Cheick DoucouréCredit Photo - Icon Sport

Cheick Doucouré 

Impérial dans les duels et propre dans ses passes, le milieu de terrain malien a été le meilleur Lensois de la rencontre. Il a également eu un gros volume de jeu, lui permettant d’être l’initiateur de plusieurs mouvements offensifs de son équipe. 

Gaël Kakuta 

Pas avare d’efforts tout au long du match, le meneur de jeu des Sang et Or a été récompensé d’un pénalty qu’il a parfaitement converti (72e), inscrivant son 11e but cette saison en Ligue 1. Remplacé par Adrien Louveau (83e), qui a fait ses premiers pas en professionnel. 

Les Flops

Les Flops
Arnaud Kalimuendo Credit Photo - Icon Sport

Steven Fortes

Etincelant le week-end dernier lors de la victoire face à Lorient (4-1), le défenseur central capverdien a vécu une après-midi délicate, se faisant expulser en fin de match après avoir écopé d’un deuxième carton jaune (81e). 

Yannick Cahuzac 

Discret dans le jeu et en difficulté dans les duels, le capitaine lensois est coupable sur l’ouverture du score brestoise, détournant de la tête dans son propre but le corner de Jean Lucas (37e). 

La paire d’attaque, Arnaud Kalimuendo et Corentin Jean

En l’absence de Florian Sotoca, toujours blessé au mollet, Arnaud Kalimuendo et Corentin Jean étaient de nouveau alignés en pointe de l’attaque lensoise. Mais le duo n’a pas pesé sur la défense du SB29, ne tirant qu’une seule fois au but dans la rencontre. Les deux joueurs ont été respectivement remplacés par Simon Banza et Ignatius Ganago (58e).