Adam Buksa
Adam BuksaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUSSITE

RC Lens : Adam Buksa a encore fait très fort en Turquie

Prêté pour la saison par le RC Lens à Antalyaspor, l'attaquant polonais Adam Buksa a marqué et délivré une passe décisive hier soir lors du carton à Ankaragücü (4-0).

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

Recruté à l'été au New England Revolution pour près de 10 M€, Adam Buksa a doublement manqué de chance avec le RC Lens. Tout d'abord, il s'est rapidement blessé. Et en plus, il joue au même poste que Loïs Openda, qui a tout explosé lors de sa seule saison passée en Artois. Résultat, l'attaquant polonais de 27 ans n'a joué que 8 matches avec les Sang et Or en 2022-23, n'a jamais trouvé le chemin des filets et a été prié d'aller se refaire une santé ailleurs cet été. Il a mis le cap sur la Turquie et Antalyaspor pour un prêt d'un an.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Déjà 5 buts et 2 passes décisives en Turquie

Pour le moment, c'est une réussite totale. En 10 matches de championnat turc, Buksa a marqué 5 fois et délivré 2 passes décisives. Hier soir, son équipe affrontait Ankaragücü sur le terrain de ce dernier et elle s'est largement imposé (4-0). Buksa a offert le premier but à Larsson et inscrit le troisième d'une belle tête piquée. Le RC Lens peut déjà se frotter les mains : en juin prochain, soit il réintègrera dans ses rangs un buteur en pleine confiance, soit il pourra espérer récupérer tout ou partie de la mise investie à l'été 2022.

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Flop de l'été 2022, Adam Buska, qui a coûté près de 10 M€ au RC Lens, n'a joué que 8 matches de Ligue 1 sans marquer une seule fois. Il a été prêté à l'intersaison à Antalyaspor, où les choses se passent beaucoup mieux pour lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.