Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

RC Lens : Franck Haise écarte une pépite et s’en explique !

Franck Haise a justifié sa décision d'écarter Oscar Cortès du groupe du RC Lens pour le derby contre le LOSC.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Arrivé l’été dernier en provenance des Millonarios, le club de Joseph Oughourlian en Colombie, le très jeune Oscar Cortès (19 ans) peine à faire son trou au RC Lens où il n’a disputé qu’une seule minute (contre Rennes) depuis le début de saison.

La fiche du RC Lens sur But! Football Club

Cortès affiche déjà 2 buts en 2 matchs avec le N3

Dans des propos accordés à Lensois.com, Franck Haise s’est justifié d’avoir envoyé la « pépite » Cortès en National 3 plutôt que de le convier au groupe pour le derby du Nord contre Lille. Un choix qu’il assume sans condamner le joueur : « Oscar est un très bon joueur, dans un autre football, dans une approche différente. Il faut y aller par étape, mais les choses avancent. Puis, il joue à un poste à forte concurrence chez nous. Ce sont des zones de terrain où les postes sont parfois triplés et j’ai des choix à faire. Je prends les joueurs qui ont le plus d’habitudes et de repères. Oscar travaille bien ».

Concernant sa présence en réserve, il s’agissait de « valider » par du temps de jeu sa progression aux entraînements. Oscar Cortès a d’ailleurs montré qu’il était présent en marquant un but lors du match nul des Sang et Or contre le Pays du Valois (2-2). Il s’agit déjà de son second but avec l’équipe B après sa réalisation inaugurale dans le derby contre le VAFC (2-3). Prometteur…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Haise a justifié sa décision d'écarter Oscar Cortès du groupe du RC Lens pour le derby contre le LOSC. Le manager des Sang et or croit au jeune Colombien mais il estime qu'il a encore besoin de temps pour se hisser à la hauteur de ses concurrents.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.