Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉACTION

RC Lens : Haise liste les carences de son équipe après la défaite à Brest

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était forcément déçu après la défaite de son équipe à Brest (2-3), où elle a pourtant mené 2-0.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Après une préparation assez prometteuse, le RC Lens a réalisé l'entame qu'il fallait à Brest cet après-midi, pour ses débuts en championnat. Sotoca (10e) et Machado (22e) lui ont permis de prendre une belle avance à Le Blé, face à un adversaire redoutable depuis l'arrivée d'Eric Roy en cours de saison dernière. Mais les Bretons ont réduit la marque juste avant la pause sur pénalty et ils ont fini par renverser les Sang et Or en seconde période (3-2). De quoi, forcément, contrarier Franck Haise, qui a listé les manques de son équipe dans le Finistère.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Quand on se fait bouger une fois, 2 fois, 3 fois… "

« Il y a la déception du résultat, mais surtout sur ce qu’on a pu faire pendant 40 minutes puis plus du tout ou trop rarement sur le reste du match. Même s’ils recollent au score sur un penalty, on doit continuer à être nous-mêmes ce qui n’a pas été le cas. On savait que Brest avait des arguments et allait mettre une vraie pression. Il faut être capable d’y répondre avec une agressivité bien supérieure sans le ballon, et avec aussi car il doit aller plus vite. »

« Quand on se fait bouger une fois, 2 fois, 3 fois… Et aller plus vite avec le ballon, c’est aussi une forme d’agressivité à avoir, il faut que le ballon sorte plus vite des pieds. Quelques joueurs l’ont fait mais trop peu. Je n’avais pas l’habitude de voir mon équipe connaitre un tel changement de visage. Si on se voit trop beau, la Ligue 1 nous remet vite à notre place. Quand vous avez maîtrisé 90% de la première période et que vous rentrez à 2-1 sur un penalty alors qu’on était plus proche du 3-0, il faut être costaud. Il faut continuer à faire des efforts, être solides dans les duels parce qu’il y a du jeu direct et là, on a eu beaucoup de manques chez beaucoup de joueurs, également chez certains qui sont entrés. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, qui a vu son équipe se faire retourner par le Stade Brestois (2-3) alors qu'elle menait 2-0, n'a pas compris le manque de réaction de ses joueurs. C'est l'un des reproches qu'il a formulés au coup de sifflet final.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.