Le RC Lens a pris le bouillon
Le RC Lens a pris le bouillonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

RC Lens : Haise tacle plusieurs joueurs après Arsenal et chauffe déjà l’OL

Franck Haise a livré une analyse sans concession de la déroute du RC Lens, mercredi face à Arsenal lors de la 5e journée de la Ligue des Champions (0-6).

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

Jamais Franck Haise n’avait encaissé sur le banc du RC Lens une aussi large défaite qu’hier soir face à Arsenal (0-6). Déjà plié à la mi-temps, le match a été un cauchelar de bout en bout pour les Sang et Or, qui ont même trouvé le poteau sur une frappe sèche de Facundo Medina.

« On n’espérait pas ça, on espérait bien autre chose, a pesté Haise. On est fautifs sur notre point fort, à savoir notre défense centrale. J’ai revu les buts, on a beaucoup de choses à se reprocher. Est-ce qu’on avait la capacité et la qualité pour se hisser une deuxième fois au niveau ? Ca n’a pas été le cas. On ne peut pas être à cette hauteur de manière régulière. Il faut l’accepter, il faut le reconnaître. Le foot nous permet dans 3 jours de jouer contre Lyon. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Lens attend Lyon avec impatience

Ancien défenseur du RC Lens, Christophe Delmotte abonde dans le sens d’haise au sujet d’un rebond en vue contre l’OL (samedi, 17h). « C’est toujours positif pour un groupe d’avoir la possibilité de rebondir tout de suite, a-t-il glissé à L’Équipe. En plus, les Lensois savent qu’ils seront reversés en Ligue Europa s’ils ne perdent pas contre le Séville FC au dernier match, ce qui resterait une belle performance... »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Haise a livré une analyse sans concession de la déroute du RC Lens, mercredi face à Arsenal lors de la 5e journée de la Ligue des Champions (0-6). La défense centrale des Sang et Or est notamment pointée du doigt.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.