Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACTIQUE

RC Lens : Haise va prendre une mesure forte face au FC Nantes

Selon toute vraisemblance, le schéma tactique à deux attaquants adopté par le RC Lens à Toulouse (2-0) dimanche devrait être reconduit face au FC Nantes.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

Dimanche dernier, à Toulouse (2-0), le RC Lens a surpris son adversaire avec un schéma différent de celui appliqué par Franck Haise depuis son arrivée il y a quatre ans. Les Sang et Or ont joué bas, mais avec deux attaquants, ce qui leur a permis de porter le danger plus rapidement dans la surface du TFC. Selon l'adjoint de Haise, Lilian Nalis, ce schéma à deux pointes pourrait être de nouveau utilisé à Nantes samedi soir et pour la suite de la saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Il fallait redynamiser ce secteur"

"Depuis quinze jours, on travaillait avec deux attaquants. L'idée était de se dire qu'en mettant des attaquants sur le terrain, on avait plus de chances de marquer des buts. Sur les deux derniers matches, Nice et Paris (défaites 2-0), on n'avait pas marqué. Il fallait redynamiser ce secteur. Ça peut être intéressant puisqu'Elye (Wahi) était moins esseulé devant. Il a fait un gros match dans ses courses, dans ses appels, il a fait mal à l'adversaire. Wesley et lui se sont bien trouvés. La question se pose aussi avec la profondeur de banc. Quand on va retrouver Guilavogui après la CAN, Sishuba qui pointe le bout de son nez, ça donne la possibilité de débuter avec deux attaquants et de changer en cours de match."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens devrait reconduire son schéma à deux attaquants pour le déplacement à Nantes ce samedi. La recette a plutôt bien fonctionné à Toulouse (2-0) dimanche dernier. Elle permet aux Sang et Or de se montrer plus dangereux, eux qui ont connu une crise à ce niveau-là ces dernières semaines.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.