Youcef Atal (OGC Nice)
Youcef Atal (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIBERTÉ D'EXPRESSION

RC Lens, OGC Nice : Haise règle sèchement la polémique Atal

Invité à donner son avis sur la polémique au sujet de Youcef Atal, accusé d’apologie au terrorisme et suspendu par l’OGC Nice, Franck Haise a été cru dans ses propos au RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

La polémique Youcef Atal ne s’arrête plus. Alors que le latéral algérien a été suspendu hier par son club de l’OGC après avoir partagé une story polémique jugée antisémite, certains acteurs du football n’hésitent pas à prendre position. Interrogé sur le sujet, Franck Haise ne veut pas s’opposer à la liberté d’expression des joueurs professionnels.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Haise prône la liberté d'expression

« Sur ce sujet, d’abord on connait tous la situation donc je ne vais pas revenir dessus, a-t-il déclaré en conférence de presse. Par rapport à cette question, je crois d’abord beaucoup à l’authenticité, ça c’est une chose. L’authenticité cela veut dire être capable de s’exprimer. Je sais aussi que la parole des joueurs et des entraîneurs est scrutée. Est-ce que c’est une excellente chose ? C’est un autre débat. Après, je dirais que plutôt que d’attendre que les joueurs soient toujours exemplaires, quitte finalement à interdire certaines choses, nous on préfère prendre le pas de la responsabilité. Et donner le maximum d’éléments pour que les joueurs deviennent responsables ou soient responsables de leurs paroles. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à donner son avis sur la polémique au sujet de Youcef Atal, accusé d’apologie au terrorisme et suspendu par l’OGC Nice, Franck Haise a été cru dans ses propos au RC Lens. Le coach artésien prône la liberté d'expression.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.