Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : un horrible record battu à Nice et un indice envoyé par Haise au Mercato ?

Franck Haise a analysé la défaite du RC Lens à Nice ce mercredi (0-2), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Sang et Or ne pense pas que son équipe souffrait de trop de fatigue.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

La série d’invincibilité du RC Lens s’est arrêtée à 11 matches hier, à Nice (0-2). Franck Haise notait que les statistiques athlétiques de son succès face à Reims samedi (2-0) démontraient que ses joueurs n’étaient pas fatigués. Il est resté sur ce constat hier.

« On a fait des choses différentes et intéressantes avec nos moyens, a-t-il expliqué en conférence de presse. On a manqué de précision, de percussion et de présence dans les 25 derniers mètres pour faire plus mal à cette équipe. Malgré nos erreurs, on a fait ce qu’on avait envie de faire, notamment dézoner et les faire courir. On a subi leurs transitions et leur qualité individuelle, celles de joueurs offensifs capables d’éliminer dans les un contre un, de garder le ballon et de percuter. »
 

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

« Nous n’avons pas autant de dribbleurs que d’autres équipes... »

Hier, le RC Lens a été la seule équipe à ne pas avoir réussi un seul dribble (sur cinq tentés) sur une rencontre de Ligue 1 depuis le RC Strasbourg en octobre 2022. Aucune autre n’en avait tenté moins cette saison en championnat ! « Nous n’avons pas dans notre effectif autant de dribbleurs que peuvent en avoir d’autres équipes, a fait remarquer Haise. Pour autant, nous avons des joueurs en capacité d’éliminer, comme Wesley (Saïd) et David (Pereira Da Costa). Sur le reste, collectivement, on se devait d’amener plus de monde dans les zones dangereuses. Et d’avoir plus de justesse sur certaines situations pour être plus incisifs. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Haise a analysé la défaite du RC Lens à Nice ce mercredi (0-2), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Sang et Or ne pense pas que son équipe souffrait de trop de fatigue. En revanche, au niveau de la percussion...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.