Neil El Aynaoui
Neil El AynaouiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STRATÉGIE

RC Lens : coup de théâtre sur le Mercato d’hiver des Sang et Or !

Le scénario critique d’un triple départ à la CAN des milieux du RC Lens n’a pas eu lieu… et forcément l’urgence de recruter un milieu se fait moins pressante.

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

Si le RC Lens cherche en priorité un piston gauche pour remplacer le décevant Faitout Maouassa et Massadio Haïdara, partant à la CAN avec le Mali, les Sang et Or envisageaient aussi de recruter un milieu de terrain si les départs à la Coupe d’Afrique se faisaient trop massifs dans ce secteur de jeu.

La fiche du RC Lens sur But! Football Club

El Aynaoui qui reste, les priorités qui changent ?

Sans surprise, Nampalys Mendy (Sénégal) et Salis Abdul Samed (Ghana) seront de l’aventure en Côte d’Ivoire… Ce qui n’est pas le cas Neil El Aynaoui (Maroc), qui bien que dans la pré-sélection de 55 noms de Walid Regragui, a sauté de la liste finale des Lions de l’Atlas. Une décision qui pourrait avoir des conséquences directes sur le Mercato.

En effet, disposant toujours de sa recrue phare de l’été Andy Diouf, qui jouera très gros sur le mois de janvier, ainsi que de l’ancien Nancéien et d’un Adrien Thomasson en capacité de dépanner, Franck Haise n’a plus spécialement besoin d’un joueur sur le court terme pour mener de front les premiers tours de Coupe de France et les 3-4 journées de Ligue 1 sur la période. Mercato réduit pour les Sang et Or ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le scénario critique d’un triple départ à la CAN des milieux du RC Lens n’a pas eu lieu… et forcément l’urgence de recruter un milieu se fait moins pressante. La présence de Neil El Aynaoui dans l'Artois change la donne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.