Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

RC Lens, FC Barcelone - Mercato : les destins de Fofana et Brozovic sont liés

Une délégation d'al-Nassr est en France pour négocier le transfert de Seko Fofana (RC Lens). Mais le club saoudien priorise toujours Marcelo Brozovic (Inter).

Zapping But! Football Club RC Lens : quelle est la meilleure recrue estivale des Sang et Or ?

Le journaliste italien spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano a annoncé en milieu d'après-midi qu'une délégation d'al-Nassr était arrivée en France pour négocier le transfert de Seko Fofana. Plus tôt dans la journée, un dirigeant lensois avait confirmé à France Bleu que des discussions existaient au sujet de l'Ivoirien. Celui-ci, même s'il a très envie de découvrir la Champions League à Bollaert, serait intéressé par la perspective de jouer en Arabie Saoudite. Un départ se dessine de plus en plus clairement mais il subsiste un dernier espoir pour les supporters lensois de voir leur dynamo du milieu enchaîner une quatrième saison.

Brozovic est en position de force pour les négociations

Cet espoir réside à Milan et se nomme Marcelo Brozovic. Le Croate est la priorité des dirigeants d'al-Nassr pour le poste de milieu axial. Seulement, si un accord a été trouvé avec l'Inter pour un transfert, Brozovic se montre gourmand au niveau salarial. Il réclame 30 M€ alors que les Saoudiens lui en proposent 20 M€. En parallèle, le joueur sait qu'il est désormais la priorité du FC Barcelone pour remplacer Sergio Busquets. Ce qui le place en position de force pour les négociations. S'il finit par trouver un accord avec al-Nassr, alors la piste Fofana sera abandonnée. Mais Fabrizio Romano explique que le club saoudien veut désormais aller vite pour ce poste et que le plan B le satisferait tout autant que le plan A...

La fiche de Seko Fofana

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a encore un espoir de conserver Seko Fofana, qui est dans le viseur d'al-Nassr. En effet, le club saoudien aurait toujours pour priorité de recruter le milieu défensif croate de l'Inter Marcelo Brozovic. Si celui-ci accepte de revoir ses exigences salariales à la baisse, alors la piste Fofana sera abandonnée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.