Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
TRANSFERTS

RC Lens - Mercato : coups de théâtre pour l’avenir de Seko Fofana et Sishuba !

Le RC Lens fait face à un cas particulier avec Ayanda Sishuba. De son côté, l'ancien Sang et Or Seko Fofana se plaît en Arabie Saoudite et n’aurait pas l’intention de retourner sur le Vieux Continent.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Le RC Lens pensait récupérer deux joueurs, ils en auront zéro. Tout d'abord, Ayanda Sishuba fait l’ascenseur entre la réserve et le groupe pro, lui qui est capitaine des U19 de l’équipe nationale belge a besoin de temps de jeu pour se développer. Seulement, le milieu offensif n’a eu droit qu’à 33 minutes de jeu en Ligue 1. Son temps de jeu se concentre majoritairement en National 3 et en Youth League. Selon Foot Mercato, le Standard de Liège, le Racing Genk et Antwerp seraient en mesure de le récupérer. Ce coup n'est pas le plus dur pour le RC Lens, qui ne verra pas Seko Fofana reporter la tunique sang et or.

La feinte Fofana

Alors que les supporters artésiens pensaient revoir l’Ivoirien à Bollaert, le milieu de terrain d’Al Nassr se plaît en Arabie Saoudite. Toujours d'après FM, il n’est pas question d’un transfert pour l’ex Lensois, qui pourtant été sujet à un départ alors que David Ospina devait être inscrit sur la liste, excluant Fofana de l’effectif, étant donné le maximum de 8 joueurs étrangers imposés dans les clubs saoudiens. Recruté pour 25 millions cet été, Fofana va rester au Moyen-Orient.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ayanda Sishuba et Seko Fofana incarne le coût de théâtre dont a été victime le RC Lens. Le premier souhaite plus de temps de jeu, des minutes qu'il n'obtient pas en Artois, son talent intéresse les grands clubs belges. Seko Fofana, lui, ne reviendra pas dans le Nord.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.