La joie de Brahim Diaz après son but
La joie de Brahim Diaz après son butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Malgré un nouveau coup de pouce de la VAR, le Real Madrid est accroché dans le derby

Privé de Vinicius Jr juste avant le coup d'envoi, le Real Madrid a été accroché par l'Atlético (1-1) à la dernière seconde. Il n'a que deux points d'avance sur Gérone, qu'il recevra samedi prochain.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

L'Atlético Madrid avait battu deux fois le Real depuis le début de la saison (3-1 à l'aller, 4-2 en Coupe du Roi), il était donc logique que les Merengue égalisent, eux qui avait remporté le derby en Supercoupe (5-3 a.p.), en s'imposant ce soir. Ça a failli se faire mais un but à la 93e minute de Llorente les a privés de la victoire (1-1). S'ils s'étaient imposés, les joueurs de Carlo Ancelotti auraient compté quatre points d'avance sur Gérone, qu'ils recevront samedi prochain. Finalement, ils n'en ont que deux...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

La VAR a refusé un but à l'Atlético pour hors-jeu de position

La soirée a mal commencé pour le Real, qui a été privé d'Antonio Rüdiger dès l'échauffement (l'Allemand n'était pas remis de sa blessure à la cuisse droite) et de Vinicius Jr à quelques minutes du coup d'envoi. Le Brésilien souffrait des cervicales et a été mis sur le banc par Ancelotti, le temps que l'antidouleur qui lui a été administré ne fasse effet. Il devait rentrer si les choses tournaient mal. Mais comme l'Atlético a égalisé à la 93e, il était trop tard...

Brahim Diaz a ouvert le score à la 20e minute et la VAR a annulé un but à l'Atlético à la 56e pour un hors-jeu de position qui va faire causer au vu des dernières polémiques arbitrales. En fin de match, Jude Bellingham aurait aussi pu bénéficier d'un pénalty, ce qui égalise un peu le score de la frustration. Mais il y a donc eu cette dernière occasion, sur laquelle Llorente a égalisé d'un coup de tête. Permettant ainsi à la Liga de s'offrir un sommet à suspens dans une semaine.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, le Real Madrid a été tenu en échec par l'Atlético (1-1) dans le derby. Privés de Vinicius Jr au dernier moment, les Merengue se sont faits rejoindre dans les derniers instants de la partie alors qu'ils avaient l'occasion de prendre quatre points d'avance sur Gérone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.