Jude Bellingham face à Villarreal
Jude Bellingham face à VillarrealCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Le Real Madrid cartonne Villarreal, prend la pole mais perd deux cadres

Le Real Madrid s'est fini ce soir à domicile contre Villarreal (4-1) et a pris la pole position en Liga, en attendant le résultat de Gérone contre Alavès demain. Mais il a perdu David Alaba et Ferland Mendy sur blessures...

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Actuellement à Madrid pour s'acclimater en prévision de son arrivée en juin prochain, le prodige brésilien Endrick était dans les tribunes du Bernabeu ce soir. Et il a dû apprécier le spectacle car les Merengue ont cartonné Villarreal (4-1). Bellingham a ouvert le score à la 25e, Rodrygo a doublé la mise à la 39e, Morales a réduit le score à la 54e, Diaz a redonné deux buts d'avance aux Merengue à la 64e et Modric a conclu le festival à la 68e. Avec ces trois points, la Maison Blanche prend un point d'avance sur Gérone en attendant le match des Catalans contre Alavès demain soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Alaba, ça semble grave

Mais il y a eu de la casse du côté madrilène. David Alaba s'est blessé en première période en pressant un adversaire dans le rond central. L'Autrichien a été touché à la jambe gauche (genou ? Cheville ?) et est sorti sans pouvoir s'appuyer sur celle-ci, portée par deux soigneurs. Ferland Mendy a, lui, laissé sa place à la pause et il serait également touché sans qu'on sache où. Deux mauvaises nouvelles pour Carlo Ancelotti, qui doit avoir hâte que les deux semaines de trêve arrivent. Ce sera le cas jeudi après le déplacement à Alavès.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à une grande performance collective, le Real Madrid a écrasé le Villarreal (4-1) de Marcelino ce soir au Bernabeu. Les Merengue sont leaders de Liga en attendant le match de Gérone à domicile contre Alavès demain. Mais ils ont perdu David Alaba et Ferland Mendy sur blessure.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.