Jude Bellingham
Jude BellinghamCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Le Real Madrid s’impose face au Celta Vigo mais perd Vinicius, Bellingham dans les pas de CR7 !

Victorieux de son troisième match en autant de journées au Balaidos de Vigo, le Real Madrid a été minimaliste face au Celta (1-0) et a encore perdu un cadre sur blessure…

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Pour le Real Madrid, on est clairement dans « un jour sans fin » : la Maison blanche enchaîne les victoires en Liga. Comme à chaque match depuis le début de saison, Jude Bellingham éclabousse l’Espagne de son talent… et Carlo Ancelotti voit un de ses joueurs rejoindre l’infirmerie.

Vinicius se blesse, Rodrygo se rate, Bellingham en sauveur

Si, pour ses débuts, Kepa a failli prendre un but avant de toucher son premier ballon (3e), la VAR a sauvé le portier prêté par Chelsea victime d’une faute du Danois Larsen. Après un premier acte insipide surtout marqué par la sortie sur blessure de Vinicius Jr (pépin musculaire) remplacé par Joselu (18e), le Real s’est réveillé après l’heure de jeu et les entrées des papys Kroos et Modric.

Rodrygo a même bénéficié d’un penalty pour une faute d’Ivan Villar mais le Brésilien a raté l’occasion de se faire justice (68e). Alors qu’on s’acheminait vers un triste 0-0, Jude Bellingham est une nouvelle fois sorti de sa boîte en catapultant de la tête le ballon dans les buts du Celta sur un corner de Kroos prolongé par Joselu (81e). L’Anglais affiche déjà quatre buts en trois matchs. Un score qu’aucun joueur du Real n’avait réalisé depuis un certain Cristiano Ronaldo en 2009.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victorieux de son troisième match en autant de journées au Balaidos de Vigo, le Real Madrid a été minimaliste face au Celta (1-0) et a encore perdu un cadre sur blessure… De son côté, Jude Bellingham continue d'impressionner.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.