Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SAUVETAGE

Real Madrid : Ancelotti a évité le pire à Vinicius avant le Clasico

Pris pour cible par de nouveaux gestes racistes samedi au stade Sanchez-Pizjuan lors du match nul entre le Séville FC et le Real Madrid (1-1), Vinicius Junior (23 ans) a été sauvé par Carlo Ancelotti.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Une nouvelle polémique raciste a éclaté samedi à Sanchez-Pizjuan et a encore ciblé Vinicius Junior. Un jeune homme a en effet adressé des insultes au crack brésilien du Real Madrid avant d’être exfiltré par le Séville FC. Mieux, le club andalou a même pris la décision de le bannir de son stade pendant une période de deux ans en plus d’une sanction économique. Si Vinicius Junior s’est félicité d’une telle décision, il a été à deux doigts d’exploser pendant la rencontre.

Retrouvez toute l'actualité du Real Madrid

Ancelotti a anticipé l'expulsion de Vinicius

Pris au beau milieu d’un rassemblement tendu sur le terrain, le joueur de 23 ans a eu maille à partir avec Lucas Ocampos qui lui a valu un carton jaune. Conscient qu’il était sur le fil, Carlo Ancelotti l’a alors remplacé par Brahim Diaz pour lui éviter une expulsion qui lui aurait fait rater le Clasico de samedi prochain contre le FC Barcelone à Montjuic. On dit merci qui ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pris pour cible par de nouveaux gestes racistes samedi au stade Sanchez-Pizjuan lors du match nul entre le Séville FC et le Real Madrid (1-1), Vinicius Junior (23 ans) a été sauvé par Carlo Ancelotti avant le prochain Clasico.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.