Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti a parlé derby, calendrier surchargé et FC Barcelone

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était en conférence de presse à la veille de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

La victoire avant tout

"Le match de demain est plus qu'une simple partie, c'est une compétition. Nous donnerons le maximum pour le gagner. L'équipe arrive à ce rendez-vous avec beaucoup d'espoirs et en ayant récupéré des joueurs. Nous pouvons réaliser une belle prestation. L'Atlético nous a battus lors du match aller en Liga, je m'attends à une rencontre engagée et équilibrée."

Le calendrier surchargé avec trois derbys en un mois et demi

"Le calendrier est ce qu'il est. Personnellement, je n'aime pas affronter l'Atlético de Madrid : c'est l'une des meilleures formations et c'est toujours compliqué avec eux. Mais les supporters apprécieront ces chocs."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Le Barça sera toujours notre rival"

La perspective de retrouver le FC Barcelone en finale

"Le Barça est une équipe compétitive que nous respectons. C'est notre rival dans les compétitions domestiques, il n'y a rien de neuf pour nous. Ça a toujours été comme et ça le sera toujours."

Il peut que Valverde peut s'améliorer

"C'est un milieu complète, qui peut jouer de différentes manières : sur les côtés, comme pivot... Il est très très important pour nous. Dans un même match, il peut jouer à plusieurs postes. C'est rare d'avoir un joueur de son profil. Malgré tout, il peut encore s'améliorer. Il est très humble et il pourrait faire preuve d'un peu plus de caractère. J'ai toujours préféré les humbles aux arrogants, mais parfois, un peu d'arrogance peut te rendre plus fort."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé sur la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne qui opposera demain son équipe à l'Atlético mais également sur le calendrier ardu des prochaines semaines avec deux autres derbys.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.