Real Madrid : avant Braga, Ancelotti en remet une couche sur l'arbitrage
par Benjamin Danet
MECONTENTEMENT

Real Madrid : avant Braga, Ancelotti en remet une couche sur l'arbitrage

Le Real Madrid aura demain soir mardi l'occasion de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de son déplacement sur la pelouse du club portugais de Braga.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Samedi, lors du match nul du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville, 1-1, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a été on ne peut plus clair quant à son sentiment sur l'arbitre de la rencontre. "Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour beaucoup de matchs. Je ne vais donc rien dire, pour éviter de ne pas pouvoir m’asseoir sur le banc du Real Madrid."

Pas de liberté d'expression

En cause, des buts refusés et, surtout, un pénalty non sifflé en faveur de son équipe. Le technicien italien n'a pas éludé lé sujet ce lundi soir, avant même le match de Ligue des Champions, face à Braga. Bien au contraire.

"J'ai confiance en les arbitres par nature. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. S'agissant des vidéos, vous savez mieux que moi ce qu'est la liberté d'expression. Chacun a le droit d'exprimer ce qu'il veut. Je me concentre sur mon travail. Mais c'est un moment spécial pour le football espagnol, ça c'est vrai. Et tant qu'on n'éclaircira pas ça, il y aura des problèmes. Il y a de très bons arbitres en Espagne... et d'autres qui doivent s'améliorer.  Il est arrivé que l'arbitre fut préjudiciable pour nous mais vous savez très bien que je n'ai pas la liberté de parler des arbitres. Si je dis ce que je pense, ils me suspendent. Et je veux travailler. Je veux profiter des matchs, c'est ce qui me rend heureux. Alors oui, sur ce point, je n'ai pas de liberté d'expression. Je ne peux pas répondre à ce type de questions."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid aura demain soir mardi l'occasion de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de son déplacement sur la pelouse du club portugais de Braga. Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, a toutefois insisté sur un autre sujet en conférence de presse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.