Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti encense Xavi et donne une bonne nouvelle avant le Clasico

Présent en conférence de presse à la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a abordé plusieurs thèmes qui lui tenaient à cœur.

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

Le groupe du Real Madrid

« Nous allons bien. L’équipe est sereine. On a récupéré et nous sommes motivés mentalement. Nous sommes proches d'un titre et nous allons essayer de le gagner. Carvajal va bien. Il avait besoin d'un jour de repos, c'est plus difficile pour les vétérans de récupérer. Mais il sera prêt à jouer. Qui sera le gardien titulaire ? Je ne veux pas donner d’indices. Je ne peux pas choisir un titulaire et un remplaçant. L'important, c'est qu'ils le comprennent tous les deux. Et ils l’ont compris. »

Xavi

« Xavi fait de l'excellent travail. Il n'a pas l'expérience que j'ai, parce qu'il est très jeune. Sa carrière est très bonne, ça l'aide d’avoir été l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. La façon dont il a vu le football l’aide. »

Retrouvez toute l'actualité du Real Madrid

Pas d’esprit de vengeance contre le Barça

« Le Real Madrid ne joue pas pour se venger, l’équipe se présente toujours au top à cause des exigences de ce maillot. Nous respectons nos adversaires, ils nous ont battus à d'autres occasions. Mais nous avons toujours faim.

Un message pour Zidane et Mendy

« C’était le meilleur joueur que j'aie jamais vu à l'entraînement. C'était incroyable ce qu'il était capable de faire. Il m'a beaucoup aidé en tant qu'assistant, parce qu'il connaissait très bien le club et que je le connaissais. Il m'a beaucoup aidé avec le français, à m'adapter à l'Espagne (...) Ferland Mendy, quand il est bien, c'est pour moi le meilleur arrière gauche du monde sur le plan défensif. Offensivement, il peut s'améliorer, il a marqué un but l'autre jour. Mais défensivement, Mendy est le meilleur arrière gauche du monde. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse à la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a abordé plusieurs thèmes qui lui tenaient à cœur. Notamment Xavi et Zinédine Zidane.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.