Leo Messi et Cristiano Ronaldo
Leo Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
RECORD

En 2023, Cristiano Ronaldo a définitivement mis Messi dans le rétro

Cristiano Ronaldo a fini meilleur buteur de l’année 2023, une performance qu’il a réalisé pour la cinquième fois au XXIe siècle, contre trois fois à Lionel Messi.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Cristiano Ronaldo a pris deux longueurs d’avance sur Lionel Messi et on peut désormais écrire avec certitude que l'Argentin ne rejoindra plus son plus grand rival. Le Portugais a en effet terminé meilleur buteur de l’année 2023, en comptabilisant ses réalisations avec Al Nassr et celles avec la sélection du Portugal. Il a atteint le total de 54 buts en 2023. C'est la cinquième fois au XXIe siècle après 2011, 2013, 2014 et 2015 qu'il est désigné meilleur artificier de la planète. Lionel Messi, lui, s'est arrêté à trois (2010, 2012, 2016).

Bravo Ronaldo

Vu le format de la MLS et son niveau, vu également la concurrence incarnée par Haaland et Mbappé, il est fort probable que Messi ne retrouvera plus le toit des buteurs mondiaux dans les années à venir. Cristiano Ronaldo a donc remporté ce duel à distance avec l'Argentin.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo a mis une longueur d’avance à Leo Messi, qu’il n’est pas prêt de rattraper. Cristiano Ronaldo a terminé meilleur buteur de l’année 2023, en comptabilisant ses buts avec Al Nassr et la sélection du Portugal.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.