Pep Guardiola
Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCOHÉRENCE

Real Madrid : Manchester City pénalisé par... l'Eurovision !

En raison de la tenue du concours de l'Eurovision ce samedi, Manchester City est contraint de jouer demain, trois jours seulement avant sa demi-finale retour de Champions League contre le Real Madrid.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Il est rare que Pep Guardiola se présente abattu devant les médias. C'est pourtant ce qu'il s'est produit ce samedi, quand il a fait face à la presse à la veille du match de Premier League contre Everton. Interrogé sur le fait que la rencontre se joue trois jours seulement avant la demi-finale retour de Champions League contre le Real Madrid, l'entraîneur de Manchester City a répondu : « Il n'y a pas grand-chose à faire, parce que nous devons jouer dimanche. Merci beaucoup. Je ne le comprends pas, mais je ne veux plus me battre pour ça ».

Arsenal en Premier League et le Real Madrid en C1 pourraient en profiter

Si le match ne se joue pas ce samedi, c'est parce que le concours de l'Eurovision a lieu ce soir à Liverpool. Et que la mobilisation des forces de police pour cet événement a empêché la tenue d'autres, comme des matches de football à Anfield ou Goodison Park. Et voilà comment Manchester City va être contraint de jouer trois jours seulement avant de recevoir le Real Madrid et sans pouvoir faire tourner puisque la course au titre avec Arsenal ne permet aucun relâchement...

Le calendrier complet du Real Madrid pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, était aussi abattu qu'amer au moment de commenter en conférence de presse la programmation de son match contre Everton demain. Il aurait en effet voulu jouer ce samedi mais la tenue de l'Eurovision à Liverpool a contraint à cette planification.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.