Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : une légende du Real détruit Laporta, Real Madrid TV mouche Xavi

L'ancien milieu offensif du Real Madrid Guti a fracassé le président du FC Barcelone, Joan Laporta, pour ses propos sur l'arbitrage du match contre Alméria (3-2), alors que lui-même est impliqué dans l'affaire Negreira.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Empêtré depuis deux ans dans l'affaire Negreira, le FC Barcelone donne l'impression d'avoir sauté sur l'occasion du match entre le Real Madrid et Alméria (3-2) pour déplacer le sujet des faveurs arbitrales vers la capitale espagnole. Le président du Barça, Joan Laporta, a ainsi parlé de "honte" après que trois grosses décisions est contribué à faire passer le score de 1-3 à 3-2 en faveur des locaux. C'est bien joué mais, inévitablement, ça menaçait de revenir en pleine figure des Catalans.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"N'est-ce pas lamentable que Laporta, qui a payé Negreira, parle de honte ?"

Et ça n'a pas manqué. Sur le plateau d'El Chiringuito, la légende madrilène Guti a dit tout haut ce que tous les supporters du Real pensent tout bas : "N'est-ce pas lamentable que Laporta, qui a payé Negreira, parle de honte ?". Sur Real Madrid TV, le directeur de la chaîne Jesus Alcaide a également répondu à Xavi, lequel avait aussi réagi sur le sujet déplorant certaines réactions des arbitres suite à la communication incisive instaurée par la Maison blanche : 

« Il est curieux que Xavi trouve étrange que des choses se passent en Liga et qu'il lui semble normal que pendant pratiquement toute sa carrière de footballeur, pendant 20 ans, son club ait payé le vice-président des arbitres environ 8 millions. J'insiste, pendant toute la carrière de Xavi. Pendant 20 ans. Soit un total, nous avons fait le calcul, de 600 matchs dans la carrière de M. Xavi Hernandez en tant que joueur du FC Barcelone, avec les titres correspondants. Nous ne le disons pas nous-mêmes, mais le juge, le procureur, la Guardia Civil.... Ces 600 matches sont suspects. Telle est la réalité. »

Il est vrai que tant que la justice espagnole n'aura pas fait la lumière sur l'affaire Negreira, tant qu'on ne saura pas si le Barça a vraiment payé pour bénéficier de faveurs arbitrales, il serait mieux que les Blaugranas évitent de commenter les décisions des sifflets, même quand elles sont aussi critiquables que celles du match entre le Real et Alméria...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Légende du Real Madrid, Guti s'est étonné que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, parle de "honte" pour l'arbitrage très favorable ayant abouti à la victoire sur Alméria (3-2) sachant que lui-même est impliqué dans le scandale Negreira.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.