Santiago Giménez
Santiago GiménezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

Real Madrid - Mercato : le partenaire idéal de Mbappé et Vinicius déniché aux Pays-Bas ?

Le Real Madrid serait intéressé, comme une demi-douzaine de grands clubs européens, par l'attaquant mexicain du Feyenoord Santiago Giménez (22 ans).

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

Le Real Madrid possède a pour projet de bâtir un trio offensif du niveau de la BBC (Benzema-Bale-Cristiano), qui a décroché trois Champions League d'affilée entre 2016 et 2018. Il tient déjà un joyau en la personne de Vinicius Jr. Kylian Mbappé a de bonnes chances d'être la deuxième pointe du trident à compter de l'été prochain. Reste donc à trouver un attaquant axial qui, à l'instar de Karim Benzema, pourrait aussi bien jouer en remise qu'être bon à la finition. Selon Ekrem Konur, il aurait déniché cette pépite du côté des Pays-Bas.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Il vient de passer un triplé à l'Ajax

Arrivé à l'été 2022 au Feyenoord en provenance de Cruz Azul, Santiago Giménez a mis quelques semaines à s'adapter au football européen. Mais quand ça a été fait, il a déroulé. Avec lui, le club de Rotterdam a décroché le titre de champion des Pays-Bas 2022. Et cette saison, après une entame timide (deux nuls), les Rouge et Blanc ont passé la surmultiplié. Ils restent sur 5 victoires d'affilée et 24 buts inscrits (dont un 4-0 sur la pelouse de l'Ajax). Giménez a inscrit un tiers des buts (8), dont un retentissant triplé à l'ArenA face à l'ennemi ajacide. A seulement 22 ans, le Mexicain a tout d'un grand. Le Real Madrid l'a compris mais, selon Ekrem Konur, il devra composer avec la concurrence de l'Atlético, d'Arsenal, de Tottenham, de Chelsea et du Benfica.

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le recrutement de Kylian Mbappé se confirme, le Real Madrid possèdera deux ailiers de très haut niveau avec lui et Vinicius Jr. Mais il cherche également un buteur pour finir les actions et jouer les pivots. Il aurait déniché la perle rare du côté des Pays-Bas en la personne de Santiago Giménez.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.