William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

Real Madrid - Mercato : un ex de l'OM et de l'ASSE plutôt que Yoro (LOSC) ciblé ?

En l'absence de Militao et David Alaba, et même s'il n'est pas sûr de recruter, le Real Madrid regarde le marché des défenseurs centraux. Et il a noté le nom de William Saliba (Arsenal) sur ses tablettes.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Comme souvent avec le Real Madrid, des rumeurs contradictoires circulent à propos du poste de défenseur central. Carlo Ancelotti a réclamé un renfort cet hiver suite à la blessure de David Alaba contre Villarreal (4-1) dimanche. Victime d'une rupture des ligaments croisés, l'Autrichien est out jusqu'à la fin de la saison. Et comme Militao n'a pas encore récupéré de ce même problème, ils ne sont que deux (Antonio Rüdiger et Nacho Fernandez), à l'heure actuelle, pour tenir ce poste, même si Aurélien Tchouaméni devrait reculer d'un cran pour la rencontre à Alavès jeudi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Saliba en bonne compagnie avec Silva, Inacio et Romero

Certains médias assurent qu'Ancelotti devra faire avec l'effectif qu'il a sous la main jusqu'en juin. Mais d'autres annoncent l'arrivée d'un jeune défenseur central à fort potentiel cet hiver. Il a été question de Leny Yoro (LOSC), impressionnant dimanche contre le PSG (1-1). Mais Ekrem Konur assure qu'il ne figure pas dans la liste de quatre joueurs des dirigeants merengue. Sur celle-ci, on trouve plutôt un ancien Marseillais et Stéphanois, William Saliba (Arsenal), ainsi qu'Antonio Silva (Benfica), Gonçalo Inacio (Sporting) et Cristian Romero (Tottenham). Que des joueurs qui valent déjà très chers et que leurs clubs refuseront de céder à ce moment-là de la saison...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid regarde le marché des défenseurs centraux et cible des jeunes très prometteurs. Antonio Silva (Benfica), Gonçalo Inacio (Sporting), William Saliba (Arsenal) et Cristian Romero (Tottenham) figurent sur ses tablettes, plus que Leny Yoro (LOSC).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.