Vinicius Jr et Joselu
Vinicius Jr et JoseluCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPTION D'ACHAT

Real Madrid - Mercato : un joueur controversé finalement prolongé ?

Seulement prêté par l'Espanyol Barcelone, Joselu (33 ans) a réussi ses premiers pas au Real Madrid, à tel point que les Merengue veulent le recruter définitivement.

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

Cet été, une fois que Karim Benzema a fait savoir qu'il comptait rejoindre l'Arabie Saoudite, le Real Madrid s'est mis en quête d'un nouveau buteur. Les supporters espéraient évidemment du lourd, par exemple un Kylian Mbappé en pleine tourmente après avoir déclaré qu'il ne prolongerait pas au PSG. Mais finalement, c'est Joselu qui a débarqué, en prêt de l'Espanyol Barcelone. Âgé de 33 ans, ce fan absolu du Real n'a pas fait rêver grand-monde du côté de Madrid. Preuve que peu de monde croyait en lui, il n'a pas eu droit au numéro 9, qui n'a plus de propriétaire depuis le départ de KB9.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Le Real est plus que satisfait de ses services

Mais Joselu s'est parfaitement adapté à son nouvel univers. En neuf matches de Liga, il a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. Surtout, à l'instar de Benzema, il joue à merveille son rôle de pivot, permettant ainsi à Vinicius Jr, Rodrygo ou Bellingham de briller. Pour toutes ces raisons, le Real Madrid a, selon Ekrem Konur, d'ores et déjà pris la décision de lever l'option d'achat dont il bénéficie auprès de l'Espanyol.

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de Joselu au Real Madrid cet été a été controversée dans la mesure où les supporters s'attendaient à mieux pour remplacer Karim Benzema, par exemple Kylian Mbappé. Mais le joueur prêté par l'Espanyol Barcelone a réussi son début de saison et la Maison Blanche veut le recruter définitivement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.