Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudien
Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudienCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CANDIDATURE

Équipe de France : le Mondial 2034 en Arabie Saoudite, ça se précise !

Alors que la Coupe du Monde du centenaire (2030) attribué à six pays sur trois continents différents fait tousser, l’édition 2034 se rapproche de l’Arabie Saoudite.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Sans grande surprise, la Fédération saoudienne de football (SAFF) a dégainé ce lundi sa « lettre d’intention) à la FIFA pour candidater à l’organisation de l’édition suivante et devenir, après le Qatar, le deuxième Etat du Golfe persique à accueillir un Mondial.

L’Arabie Saoudite confirme son intention

« L’intention de l’Arabie Saoudite de se porter candidate à la Coupe du Monde de la FIFA 2034™ est une première historique et reflète les objectifs du pays de débloquer de nouvelles opportunités de football à tous les niveaux et son engagement à soutenir la croissance du jeu aux quatre coins du monde. S’inspirant de la transformation sociale et économique de l’Arabie saoudite dans le cadre de la Vision 2030, ainsi que de l’amour de longue date du pays pour le beau jeu, la candidature saoudienne pour 2034 vise à accueillir le monde dans le Royaume et promet un événement passionnant et mémorable pour les fans », annonce l’Arabie Saoudite, qui investit massivement dans le football depuis l’hiver dernier en vue de cette grande compétition.

Si l’Etat saoudien est encore novice en organisation de grande compétition, il va pouvoir se jauger dès 2027 avec l’organisation de la Coupe d’Asie…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la Coupe du Monde du centenaire (2030) attribué à six pays sur trois continents différents fait tousser, l’édition 2034 se rapproche de l’Arabie Saoudite. L'Etat du Golfe a entamé les démarches en ce sens ce lundi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.